À propos de nous

La corporation, sans but lucratif, TGV Net Mauricie a vu le jour grâce aux fibres optiques excédentaires des commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l'Énergie, des MRC et des villes de la Mauricie.
 
Elle provient principalement de la volonté de réaliser un projet régional intégré par les commissions scolaires de la Mauricie, des intervenants économique du milieu et des gens d´affaires de la Mauricie. Sa mission première étant d´améliorer l´accès aux élèves de la Mauricie, de desservir les citoyens des municipalités de la Mauricie et des entreprises d'un accès Internet à partir de la fibre optique disponible pour combler le territoire non desservi par les grands télécommunicateurs et les câblodistributeurs.
 
L'ensemble des fibres optiques que TGV Net peut utiliser est communément appelé un réseau collectif parce qu'il est principalement financé par des fonds publics et qu'il vise à desservir la collectivité de la Mauricie.
 
Le réseau de TGV Net Mauricie couvre presque tout le territoire de la Mauricie permettant ainsi d'offrir des services à large bande aux entreprises et aux résidences qui n´ont pas ou n'avaient pas, jusqu'à présent, accès à un service Internet de qualité.
 
Encore aujourd´hui, la corporation et ses partenaires sont sensibles aux besoins de leur communauté et ils s'efforcent à mettre en place de nouveaux projets afin d´offrir une connectivité de qualité aux gens de la Mauricie.
 

Christian Lafrance
 Directeur général
 christian.lafrance@tgvnet.ca